banniere

Retour
Brocéliande

Brocéliande : 3 Avis


Non, non, et non, c'est encore plus pitoyable que « promenons-nous... ». Je sais, je n'y vais pas par quatre chemins, mais c'est avec un horrible sentiment de frustration que je sors du second visionnage de ce film. L'idée était bonne mais si mal abordée qu'il faut un monstre pour faire passer la pilule.

Reprenons la chose depuis le début. Notre jeune héroïne, Chloé, plutôt agréable à l'écran entre en fac d'Histoire, avec une spécialité en histoire celte... Jusque là, tous va bien sauf que la-dite Chloé est très mal tenue par Elsa Kikoïne qui fera, je l'espère pour elle, de bien meilleurs prestations. Ensuite, ça ressemble à ces films américains où l'on assassine à tour de bras... sans les assassinats. L'intrigue met des heures à se mettre en place, j'exagère bien sûr, elle ne met que 35 minutes... La présentation des personnages est creuse à peu près comme leurs historiques et ça aboutit à la recherche d'incohérence dans le récit... Ben voui, on a rien d'autre à faire. En passant, désolé M. Headline, mais on ne fait pas exploser des souches sur un chantier de fouille ni dans les environs à la dynamite ! Après un si long moment d'ennui, on arrive sur le vif du sujet... On apprend (enfin) que bien des personnes ont des choses à cacher, la petite étudiante que l'on prenait pour la maîtresse du vilain professeur est en faite sa fille. Et là, on se dit « Oui, enfin de bonnes idées ».

Malheureusement, trois fois hélas, la suite tombe à plat... lamentablement. L'histoire si bien ficelée se déintégre dans une suite sordide de rituels pour invoquer un démon celte (permettez-moi de mourir de rire... parce que les démons celtes, faut les trouver... en outre la « créature » est en fait un héros celte). C'est le moment où l'on se dit, ça va partir vers un film de terreur... et bien non, c'est un film comique qui suit... les prêtres celtes qui invoquent le démon (pas vraiment des druides hein...) sont armés alors qu'ils sont en France, et qu'ils sont sensés être des étudiants (personnellement, j'aurais moins de mal à me trouver un chaudron de sorcière qu'un Beretta 92F). Et horreur, le monstre ressemble vaguement à un vieux costume du Seigneur des Anneaux, racheté 2 € tellement il était raté.

Quand arrive la fin, on se dit « laissez donc aux américains le soin de faire des films d'horreur à 2 balles, eux, ils le font bien. »


Note : 7.
Ne perdez pas votre argent à louer ce film.
Scénario : 12 (idées intéressantes, développement pitoyable) ; Réalisation : 5 (on y croit pas une seule seconde, même les effets de surprise sont ratés !) ; Musique : 1 (où ça ?) ; Concept/Décors : 17 (Brocéliande reste Brocéliande) ; Ambiance : 1 (où ça ?)

Nehwon

Précédent