banniere

Retour
Shaolin Soccer

Shaolin Soccer : 3 Avis



153 plans numériques trafiqués, c'est le premier film de Hong Kong qui en possède autant et qui internationalement rencontre un succès fou (pour le moment) et on comprend pourquoi. C'est une comédie de l'acteur Stephen Chow, une espèce de mélange asiatique de Mike Myers et Alain Chabat (si, si, c'est mon avis). Le film est boosté d'effets spéciaux voyants donc risibles, sans oublier le clin d'oeil humoristique à Bruce Lee et la métamorphose des stars de Hong Kong Karen Mok et Cecilia Cheung dans l'équipe des filles à moustaches.
Les séquences hilarantes s'enchainent : irrésistible "california dreaming" à la guitare en tenue de shoalin et crane rasé, l'utilisation du Kung-fu dans la vie quotidienne et le plus beau, l'histoire de la romance entre Mui et Sing qui est très touchante, le mal-être de Mui est tout à fait drôle et malheureux. Même si la version courte ne nous montre pas toutes les bonnes scènes avec Mui, on oublie pas le fameux passage où on nous explique pourquoi ces brioches deviennent salées, où quand elle se rend dans un institut de beauté douteux, ou encore lorsque Sing dans une boutique chic lui découvre le visage.
On applaudit aux chorégraphies (faites par le génial Chin Siu-Tsung : Histoires de fantomes, Héros, Duel to the death) les effets spéciaux spécifiques aux différents talents des frêres, impressionants et toujours avec une pointe d'humour.
Le match de fin est long, mais c'est comme une tradition, et c'est impressionant, gros effets spéciaux, cadrages de dingues, renversements de situation, montage remplit d'ellipses, c'est une pure folie, on adore, du début jusqu'à la fin c'est du bonheur qui ne se prend pas au sérieux (on regrettera juste que la version longue ne soit pas sortie chez nous... Enfin heureusement il y'a le DVD :-)) ...


Note : 18.

Kei

Précédent