banniere

Retour
Le projet Blair Witch

Le projet Blair Witch : 3 Avis



Ce film est un pur chef d'oeuvre. Les acteurs, dans leur propre rôle, ont été lâchés dans la forêt de Black Hills pendant une semaine et en sont ressortis avec 18 heures de rush. Ils sont vraiment criant de vérité et je n'ai jamais vu un film qui me fasse autant flipper. Pas d'effets spéciaux spectaculaires, pas d'hémoglobine et un budget dérisoire (25 000$). Voilà la recette utilisée, comme quoi, il en faut peu pour faire bien.
Tout le film est fait en amateur avec trois morceaux de ficelle et un tube de colle et c'est ce qui en fait son charme. A partir du moment où ils entrent dans la forêt, le stress devient de plus en plus oppressant, jusqu'au final qui, à défaut d'être super spectaculaire, est assez inattendu et apporte encore plus de questions que l'on s'en pose durant tout le film.
Les deux réalisateurs n'ont pas oublié un des pricipaux facteurs de la peur : le plus effrayant n'est pas ce que l'on voit mais c'est que l'on croit voir. Ainsi, les images saccadées,l'idée de se savoir dans une foret hantée où on ne voit pas à dix mètres, la bande sonore et le jeu des acteurs vous mettent le trouillomètre à zéro.
Bien entendu, ce film a son lot de détracteurs et tous ceux que je connais n'ont, en fait, rien compris au film. D'ailleurs, j'ai remarqué que les personnes qui ont vu le film ont soit un avis comme le mien (ils adorent) soit ils donneraient bien les réalisateurs en pâture aux requins tellement ils le trouvent sans intérêt.
A voir et à revoir.


Note : 19.

Drizzt

Précédent