banniere

Retour
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : 3 Avis



Ah, enfin un film de superhéros qui a de la tronche... Les décors sont sublimes et les apparitions des véhicules conçus et réalisés par le capitaine Némo sont plus que superbes. C'est une très bonne histoire qui fait se rencontrer des héros que nous ne pensions jamais voir dans la même oeuvre. Bien que certains auteurs fantastiques avaient déjà fait se rencontrer Sherlock Holmes et Dracula ou le Docteur Frankenstein et Le docteur Jekyll, personne n'avait jusque là imaginé une brochette de superhéros de l'ancien temps pour notre plus grand bonheur. Le scénario est aussi riche que les personnages, qui aurait par exemple pensé voir Mina Harker courtisée par le beau mais dangereux Dorian Gray ?

Sean Connery est égal à lui-même, splendide dans la peau d'Allan Quatermain, héros de la colonisation de l'Afrique par le Royaume Uni et imaginez vous qu'il prend sous son aile un certain Tom Sayer (Shane West). Le reste du film est une grande succession de rencontres et un bon scénario qui se termine par ... Non, je vous conseille vivement d'aller le voir ne serait ce que pour cette fabuleuse rencontre avec les héros du passé. Ça m'a donné envie de reprendre ces livres qui m'avait fait rêver dans mon enfance.


Note : 17.
Scénario : 18 (étonnante rencontre entre les héros des livres fantastiques des siècles passés, rien que cela vaut le détour) ; Réalisation : 15 (bien mais quelques longueurs) ; Musique : 15 (très bonnes, collent parfaitement à l'action et à l'ambiance) ; Concept/Décors : 19 (le Nautilus est superbe ainsi que la voiture de Némo, mais Venise version Dark Ages c'est formidable) ; Ambiance : 19 (exactement la poussiéreuse odeur de vieux livres, parfait !)

Nehwon

Précédent - Suivant