banniere

Retour
Indiana Jones 2 : Le Temple Maudit

Indiana Jones 2 : Le Temple Maudit : 3 Avis



C'est le deuxième opus de la fameuse série des Indiana Jones. Curieusement l'histoire se passe 1 an avant Les aventuriers de l'Arche Perdue.
Toujours la même recette qui marche : l'aventurier au grand coeur, la fille et l'ami d'Indy.
Willie est insupportable, elle passe son temps à hurler (mais pas assez pour la détester). Demi-Lune est formidable, plein de bon sens.
Le film contient une séquence d'anthologie : la poursuite en chariot dans les mines situées sous le palais, séquence qui n'est pas sans rappeler certaines scènes de poursuite dans la trilogie IV à VI de Star Wars.
J'ai vu ce film pour la première fois quand j'avais une dizaine d'années (je pense même aux alentours de 10 ans), et j'ai été assez traumatisée. Bestioles qui grouillent de partout, coeur arraché, repas "exotique"... C'est peut être pour ça que j'ai une sainte horreur des insectes et et autres rampants...
Toujours dans ma quête de la symbolique, voici le résultat de mes visionnages du film. Ce film dénonce les sectes et leurs abus (soumission, lavage de cerveau).
On note toujours que les scénaristes n'ont pas oublié la fonction Recherche, même si, à mon avis, c'est un peu léger, néanmoins ce n'est pas faux.
Pour moi, ce deuxième film Indiana Jones est un peu moins jouissif que le premier, et j'ai moins de plaisir à le regarder (surement pour cause de traumatisme de petite enfance ; je vous rassure, je n'ai plus peur du tout quand le grand prêtre arrache le coeur encore battant de la pauvre victime du sacrifice).


Note : 15.

Yadana

Précédent - Suivant