banniere

Retour
Daredevil

Daredevil : 3 Avis


En tant que fan de comics, j'attendais ce film depuis quelques temps. Daredevil est une très bonne BD et j'étais presque persuadé que le film allé être à la hauteur... je ne le suis plus.
Comme dans les deux autres film estampillés Marvel, ce film a eu son lot d'innovations, mais ce n'est pas vraiment ce qui fait de ce film une horreur. Certes, ils ont changé les origines des pouvoirs de Murdock mais ca tient la route, pareil pour l'invention du caisson où dort le jeune avocat, quand on a la faculté d'entendre une mouche voler à trois bornes de là, il ne doit pas être facile de s'endormir.
En fait, ce film a deux gros problèmes : il n'y a pas de scénario et les personnages sont complètement insipides. On a l'impression que, à part Daredevil, il n'existe rien d'autre. On ne voit Murdock en avocat que trente secondes, alors que c'est son job. Il passe plus de temps au snack qu'au palais de justice.
La belle Jennifer Garner (Elektra Natchios) ne sert a rien, elle est juste là en tant que potiche, alors qu'il y avait vraiment de quoi faire avec son personnage. On nous a cassé les pieds pendant des mois avec son super costume en cuir noir... alors que dans le film, elle le porte même pas dix minutes. Et il faut aussi signaler que le réalisateur avait vraiment envie de gâcher de la pellicule : on a eu droit à la première scène d' « amour » des films Marvel... Alors que s'il l'avait juste suggéré, il y aurait gagné sur tous les tableaux.
Pour les méchants de service, que ce soit Le Tireur ou Le Caïd, on ne sait rien d'eux à part que ce sont les méchants et qu'ils vont tuer la gentille. Et puis, Le Caïd, normalement, c'est un vrai méchant super fort, sauf que là, Daredevil, il le plie en deux minutes.
Les scènes de combat aussi sont magnifiques. Si vous avez aimé Matrix, vous allez adorer. Que ce soit Elektra, Daredevil ou Le Tireur, ils ne sautent pas, ils volent. Il ne manquerait plus que Le Caïd fasse des bonds de 15 mètres de haut lui aussi...
Déjà que sur Spiderman, ils ont fait pas mal de bourdes, sur celui là c'est une catastrophe. Ceci montre bien que même s'ils ont trouvé un bon filon, il va falloir qu'ils fassent gaffe un minimum... Nous verrons bien ce qu'ils feront de la suite (qui, bien sûr, est déjà prévue).
Quant à la note que je lui mets, c'est pour le casting qui est quand même pas mal et pour les costumes plutôt réussi.


Note : 8.

Drizzt

Précédent - Suivant