banniere

Retour
Night Stalker, le guetteur

Night Stalker, le guetteur : 3 Avis

Cette série est de bonne qualité aussi bien dans les scénarii que dans la façon de les filmer. Bien que les scénarii soient un peu simplistes, les histoires sont bien menées et pas trop clichesques. On évite le professionnel de l'occulte qui sait déjà ce que sont les monstres qu'ils vont affrontés. Malheureusement, la traduction française laisse gravement à désirer.

En ce qui concerne la profondeur des personnages, Carl Kolchak (Stuart Townsend) est un personnage ambivalent bien traité dans le pilote. Il est dommage que la profondeur apportée dans les épisodes suivants ne garde pas cette partie du personnage vivante.
Les autres personnages, en particulier Perri Reed (Gabrielle Union) et Jones McManus (Eric Jungmann), qui sont les principaux personnages secondaires, manquent clairement de profondeur et ne sont pas réellement développés. La courte durée de la série n'a certainement pas permis au scénaristes d'en faire plus.

La musique écrite par un certain Marc Snow est parfaitement collée à la série, comme celle des X-Files qui fit sa renommée. Mais, en parlant des X-Files, Chris Carter a avoué avoir pris son inspiration dans la série des années 1970, nommée Kolchak: The Night Stalker, adaptée d'une serie de nouvelles écrites dans les années 60.

Dans l'ensemble, c'est une série prometteuse, malheureusement programmée en face des fameux CSI, Les experts, et qui a été arrêtée pour, ô surprise, manque d'audience sur cette case maudite.
D'après les rumeurs, une évolution plus qu'intéressante aurait été gardée dans les cartons par la chaîne au niveau des évolutions possibles des personnages dans la saison 2 qui n'aura (peut-être et certainement) pas lieu, bien que Sci-Fi ressuscite la série en rachetant les droits, ainsi que les 10 épisodes déjà tournés.


Nehwon

Précédent - Suivant