banniere

Retour

Miss Hulk : 2 Résumé

Jennifer Walters, jeune avocate diplômée, est prise dans un feu croisé entre son père shérif et un gangster. Grièvement blessée, elle doit recevoir d'urgence une transfusion de sang. Le seul donneur valable est son cousin, Bruce Banner, alias HULK.
De cette transfusion, elle obtient les même pouvoirs que son cousin, à savoir se transformer en une grande femme musclée, à la peau et aux cheveux verts, possédant une force et une résistance exceptionnelles. Contrairement à son cousin, cependant, elle arrivera assez vite à se contrôler sous sa forme "monstrueuse", puis même, deviendra capable de se transformer dans les deux sens à volonté.
Comme tous les super-héros, elle a connu une histoire mouvementée, avec plein d'ennemis et d'alliés différents. Elle reste cependant toujours dans le camp des gentils, sauf pendant quelques rares moments de folie, où elle perd le contrôle.

Si au départ, elle préférait sa forme verte et l'action effrénée, elle s'est par la suite rendu compte qu'elle pouvait être aussi très utile sous sa forme normale et finit par alterner.
A la différence de beaucoup de super héros, elle continue donc à exercer son travail d'avocat à côté de sa lutte plus musclée contre les super-criminelles.
Elle a travaillé avec les Vengeurs, les 4 Fantastiques (à la place de la Chose), puis à nouveau les Vengeurs.
Habitant New-York, c'est aussi une partenaire occasionnelle de Spiderman, Daredevil, du Docteur Strange, etc.

Du point de vue légal, elle a d'abord travaillé dans le cabinet de Blake Tower (limité au District de New-York) et comme conseillère juridique à "Heros for Hire".
Virée de chez les Vengeurs et du cabinet de Blake, elle a rejoint la branche "superhumain" de la Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, une grosse boîte internationale. Elle a aussi travaillé plusieurs mois pour le Tribunal Vivant, la dernière instance de l'Univers.

Dvorak

Précédent - Suivant