banniere

Retour

Wolverine : 2 Résumé

Wolverine est un mutant. Il est doté de pouvoirs très spéciaux qui le mettent en marge de la société.
Les pouvoirs mutants sont innés mais n'apparaissent (en général) que lors d'un grand choc psychologique. Wolverine, de son vrai nom James Howlett, est né à la fin du XIXème siècle dans une riche famille canadienne. Suite à un imbroglio avec ses parents, il tue son père, ce qui provoque le réveil de sa mutation : un facteur auto-guérisseur très puissant, des sens hyper développés et trois griffes en os sur chaque bras contrôlées par la simple pensée et qui sortent au niveau des mains. Le facteur auto-guerrisseur renouvelle continuellement ses cellules et le protège contre n'importe quel poison. Cependant, il a aussi une capacité dont il se passerait bien : il lui arrive d'entrer dans un état de rage tel qu'il est capable d'anéantir tout ce qu'il y a devant lui.
Il y a de cela quelques années, il fut enlevé par le projet "Arme X" mis en place par l'armée canadienne. Les militaires voulaient faire de James une arme implacable qui obéirait au doigt et à l'oeil. Ainsi, ils lui couvrirent le cerveau d'implants afin de lui enlever toute sa mémoire et toute volonté. Ils en profitèrent pour recouvrir son ossature d'adamantium, le métal le plus solide connu à ce jour. Bien entendu, pour effectuer cette opération, ils durent greffer le métal alors qu'il était en fusion, tout cela alors que James était conscient.
Là-bas, il fit équipe avec un certain Victor "Dent de Sabre" Creed qui deviendra par la suite son pire ennemi puisqu'il possède la même mutation mais pas le même état d'esprit : Creed est un tueur implacable.
Ainsi, voici un mutant qui guérit en deux minutes et dont le squelette est blindé à l'adamantium, en bref un mutant virtuellement immortel et invulnérable.
Cependant, c'est sans compter l'instinct de survie du mutant. Un jour, il rentre dans une rage folle et détruit entièrement le complexe, tuant par la même occasion la plupart des militaires présents sur la base.
Cela fini, il s'enfonce dans la forêt qui entoure le complexe, complètement désorienté, ressemblant plus à un animal qu'à un humain.
Il vécut ainsi quelques temps et fut recueilli par James et Heather Hudson qui, à force d'efforts et de persévérance, lui redonnèrent un semblant d'humanité.
Son plus gros problème était les implants qui lui vrillait le cerveau, l'empêchant de faire appel à ses souvenirs. La seule et unique chose qu'il savait c'est qu'il s'appelait Logan.
Un peu plus tard, ils l'embauchèrent dans l'équipe d'Alpha Flight, l'équipe de super héros du Canada où il resta quelques temps avant les quitter, suite à un désaccord, pour rejoindre les X Men.
Entre temps, il voyagea un peu partout, notamment au Japon où il fut initié à l'art du samurai qui lui permit de mieux contrôler ses accès de rage. Là-bas, il connut Mariko Yashida avec qui il se maria. Il n'eut pas le temps de trop en profiter puisqu'elle mourut des mains de Wolverine peu de temps après.
Depuis, il est resté fidèle aux X Men, dirigés par Charles Xavier, le télépathe le plus puissant du monde, en qui il a trouvé une véritable famille.

Drizzt

Précédent - Suivant