banniere

Retour

TeufelKreiss : Chapitre 15 - La Fée et le Serpent Cerclé

Nothing's what it seems to be
Sonata Arctica - Ecliptica, Replica


Ca faisait plusieurs semaines qu'ils étaient là maintenant. Depuis le Temple. Ils s'étaient établis dans cette grande auberge située sur une grande route un peu par hasard. Peut être parce qu'il avait un petit bois à côté. Les Sanlirrs pouvaient s'y ressourcer.
Beaucoup de voyageurs et de réfugiés passaient par cette route. Ils rentraient pour la plupart chez eux. Avec eux, ils amenaient des récits de semblant de fin du monde. Les créatures des ombres étaient partout. Il y avait eu beaucoup de combats, beaucoup de morts. Et d'un coup, les monstres avaient disparu dans un immense cri. Et puis plus rien. Les brumes noires et épaisses s'étaient retirées. Des zones entières avaient été dévastées mais curieusement elles se rétablissaient d'elles mêmes. Enfin, en ce qui concernait la végétation, parce que pour ce qui était des constructions, il fallait tout reprendre.
C'est avec résignation qu'ils apprirent que le Temple s'était effondré et que la région environnante était ravagée. Rien n'a pu survivre. Au moins, ils savaient que c'était fini.
Le propriétaire de l'auberge s'était accommodé de leur présence, ça aidait même ses affaires. Il pouvait désormais dormir tranquille, il savait que deux Sanlirrs constituaient un élément très dissuasif pour d'éventuels fauteurs de troubles. Et si quelqu'un était assez fou pour tenter quoique ce soit, il serait bien accueilli par le reste de l'équipe. Ronhr occupait ses journées à construire et réparer. Jaxcen passait le plus clair de son temps avec les montures des voyageurs qu'il emmenait dans le petit bois pour leur faire prendre l'air. Actus avait fait un petit sanctuaire où les voyageurs pouvaient se recueillir et soulager leurs peines. Chose curieuse, Sauer servait au bar toutes sortes de boissons, il en avait même créé de nouvelles. Bref, pour le propriétaire, ils faisaient partie des meubles et il ne leur demandait rien.
Comme tous les soirs, c'était avec amertume qu'ils étaient attablés là, dans cette auberge. Le flux des voyageurs s'était amoindri ces derniers temps. Tout le monde avait rejoint sa chambre depuis longtemps. Sauer regardait le contenu de son verre d'un oeil sombre. Hi Xsu n'avait plus parlé depuis le jour où ils avaient laissés derrière eux Siëna. Il partageait la mélancolie et le désespoir de Jaxcen auquel il était dorénavant attaché. Ronhr végétait devant son repas. T'Chu et D'Nurr semblaient dormir l'un contre l'autre à côté du feu qu'Actus avait allumé il y a quelques heures dans l'une des cheminées. Sauer soupira une fois de plus. Actus rompit le silence.
« Ca va être ton dixième verre de Pistrelle*. »
« Et alors ? Ca changera quelque chose si j'arrête d'en boire ? » répondit Sauer.
Ronhr reposa sa cuillère à côté de son assiette et prit part à la conversation.
« Si tu veux te saouler raide, faut prendre quelque chose de plus fort. Ya l'Acide de Rorquour par exemple... »
Il avait fait beaucoup de progrès en élocution et Actus s'était mis en tête de lui apprendre à lire.
« J'veux pas me faire des trous dans le corps, pour ça j'ai mes couteaux. C'est plus efficace. J'veux boire. »
Hi Xsu ronronnait sur les genoux de Jaxcen.
« Ca ne changera rien, tu as raison Sauer. Mais j'aimerais tellement que ça change quelque chose. » fit ce dernier.
« Ca ne fera revenir personne, mais ça me permet d'oublier quelques instants qu'on les a laissés là bas et qu'ils ne reviendront jamais. »
« Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'une infime chance qu'ils aient survécu ? » demanda Actus en se tournant vers les Sanlirrs.
T'Chu releva la tête.
* D'Nurr et moi-même sommes anciens, mais pas assez pour avoir vu de nos yeux les possibilités du Sadianah't. A ce que nous savons, il n'avait jamais été employé auparavant. Enfin, il a peut être été utilisé avant l'apparition des Sanlirrs. Mais nul ne le sait. Alors nous ne pouvons pas répondre. *
« Hi Xsu ne sent plus la présence de Siëna depuis qu'on l'a laissée là haut. » ajouta Jaxcen.
« On pouvait rien faire de plus... » répondit Actus.
De nouveau le silence.
Hi Xsu bougea ses fines oreilles comme si il avait entendu quelque chose, puis il les remit en place. Ronhr rangeait le bar. D'Nurr leva la tête, aux aguets.
* Il pleuvra demain. *
Tout ça avait un air de déjà-vu. Quelqu'un soupira. Dehors, le vent souffla fort. Une bourrasque ébranla la porte, ce qui les fit sursauter. Ils étaient toujours sous tension, les nerfs à fleur de peau.
Quelque chose cogna contre la porte, et là, ce n'était pas un effet du vent. Le bruit se répéta. Ils fixaient tous la porte, tous les sens en éveil. Ils se regardèrent un instant et prirent position autour de la porte. Actus fit un signe de tête et Ronhr ouvrit la porte d'un coup. Un corps gisait devant la porte.
« Siëna... » souffla Jaxcen et il se précipita pour la prendre dans ses bras.
« Vite, rentre, on va l'installer sur une table, je vais l'examiner. Ronhr va chercher des couvertures. » dit Actus.
« Je crois que ça sera pas la peine Actus... » lui répondit Jaxcen.
« Par contre, pour lui oui. » déclara Sauer en ramassant quelque chose.
* Un petit. * déclara T'Chu qui était venu renifler les chiffons que Sauer tenait avec précaution dans ses bras.
Bien au chaud à l'intérieur, ils l'examinèrent de plus près.
« C'est un garçon. Il a à peine quelques semaines. Je ne sais pas comment il a pu survivre. Il a une constitution extrêmement robuste. »
« C'est un Umin ? »
« Je ne sais pas. En apparence oui, mais les petits de plusieurs espèces se ressemblent. En tout cas, la marque qu'il a sur le bras, c'est un signe Asilur. » répondit Actus.
« Ca veut dire quoi ? » demanda Ronhr.
« Je connais ce signe, je l'ai déjà vu sur l'épée de Siëna. » dit Jaxcen.
* Tu peux nous le décrire ? * demanda T'Chu.
« Eh bien, on dirait un être ailé dans un cercle. »
* La fée emprisonnée dans le serpent cerclé. C'est un symbole sacré. Celui de l'espoir. *
« Comment Siëna a pu s'en sortir ? Ils étaient des centaines ! »
* Il ne faut pas sous estimer le pouvoir des Exterminateurs. Ils peuvent, grâce à leurs techniques de combat, détruire pour de bon une dizaine d'Eclipseurs en un coup. Seulement, ils ne peuvent libérer tous leurs pouvoirs que lorsqu'ils sont seuls, de peur de blesser leurs compagnons. Elle a probablement utilisé les techniques anciennes. *
« Si elle nous a ramené cet enfant, nous devons le prendre sous notre protection. C'est la moindre des choses. Il faut lui trouver un nom. » déclara Actus.
Le bébé s'était réveillé et les regardait avec de grands yeux bleus piqués d'éclats dorés. Sauer le prit dans ses bras et le présenta à ses amis.
« Bienvenue chez toi, Eion. » dirent ils tous d'une même voix.


The End :
Never believe
That the story is set
Nothing is destined
Or blatant
Kamelot ? Karma, Wings of despair




Notes :
*Pistrelle : baie considérée comme exotique dans cette partie du monde. On en fait un alcool qui porte le même nom que la plante. Cet alcool est très sucré, fruité et très doux.

Yadana

Précédent - Suivant