banniere

Retour

Donjon-Délires : Donjon : Episode I : Paf l'elfe

Bonjour, voici une petite rubrique sympa en plusieurs épisodes qui pourra éventuellement rappeler des choses à tous ceux qui ont fait des parties de JDR (jeux de rôles pour les incultes). Je vais vous présenter diverses manières plus ou moins héroïques mais toujours bien sympathiques de se faire tuer dans Donjon. (Certaines ont été testées et désapprouvées par votre serviteur euh, teuse non trice, enfin bref par moi ; d'autres sont purement inventées et j'espère jamais connues).

NDLR : Cet épisode est ma foi d'un fort beau gabarit et vous sentez que vous n'aurez pas le courage de le lire jusqu'au bout. Surtout ne cédez pas à ce vil sentiment, ayez pitié de moi qui, au lieu de travailler, ai sué toute l'eau de son corps pour écrire cette foultitude de lignes (tiens faut que je prenne une douche moi...). De plus, il faut bien que je décrive les personnages qui vont soit se faire tuer, soit continuer l'aventure. Je vous jure la prochaine fois je ferai plus court. Bonne lecture !

Thème du jour :
Aujourd'hui, l'attaque suicidaire. Alors c'est pas dur, je plante le décor :

Vous :
Vous êtes une petite guerrière Elfe (Paf) sans défense loin de sa maison pasque y a son mec qui est parti sauver le monde avant de fonder un foyer et pasque son peuple s'est fait destroyer par une bête immonde inconnue pas belle (logique ! c'est un monstre niveau quarante douze). Enfin bref vous vous sentez seule et vous partez retrouver votre mec qui est perdu on ne sait où (ben oui, c'est La Poste qui s'occupe du courrier alors...). Vous n'avez pour vous défendre qu'un arc ridicule (elfique quand même) et une petite épée bâtarde magique, quasi démunie quoi ! Et pour faire face aux besoins quotidiens seulement deux sous six sols. J'arrête là la description car de toute façon elle va mourir alors pourquoi je me casse franchement.
(NDLR : Je m'excuse d'avance si il y a des postiers qui liront ma prose mais ça fait plus de 6 mois que j'attends mon courrier de changement d'adresse provisoire des vacances d'été 1999 donc je me venge)

Les autres : (ils reviendront dans les autres épisodes)
Vous êtes accompagnée (vous vous demandez d'ailleurs pourquoi) par trois brutes épaisses dont :
Une guerrière Elfe (Erin) ascendant tortue (un bouclier magique devant, un normal derrière, 4 épées, 12 dagues et je dois en oublier...). Je dois ajouter qu'elle est légèrement psychopathe et parano. Devise : « oh, celui là je l'aime pas !!! » (Remplacez "celui là" par tous les personnages possibles et imaginables de JDR). Petites manies : dort avec son armure, avec ses épées, avec une chaise qui bloque la porte de sa chambre à l'auberge. D'ailleurs elle ne dort que d'un oeil.
Petite précision : c'est la soeur jumelle du mec de l'héroïne et elle est aussi à sa recherche (mais c'est un scénario repiqué des Feux de l'amour ça !!).
Un Petit Homme chaotique (Dipsy) parti à l'aventure (bizarre, vous avez dit bizarre ? oui, oui je vous assure, il est très bizarre...). Lui est plutôt ascendant chien. Pourquoi ? Ben en fait son but ultime dans la vie est de posséder une véritable meute de chiens, loups, et surtout un hippogriffe. Il rêve aussi d'imiter tous les animaux du monde. Devise et petite manie (alors que surgissent environ 8 trolls, 12 ogres et 4 dragons) : « et si je faisais la danse de la pluie, vous croyez qu'ils apprécieraient ?? ». Signe particulier : est suivi par un petit piaf se nommant Pilaf.
Un prêtre de guerre (Alf) armé de trucs qui font très mal : des haches de jet, de haches tout court, des sorts très puissants (enfin pour un niveau 3). Son but à lui, ben c'est de tuer des gens, se battre (Bastooooonnnnnnn !!) et accessoirement de retrouver sa mère (pasque ce pauvre petit a été abandonné dans une grande ville par son Popa). Devise : « Vous vous en êtes encore pris plein la tête, un petit sort de soin peut être ? ». Signe caractéristique et petite manie très énervante : foire ses lancers de dés pour les sorts de soin et là tu te retrouve à 3 points de vie au lieu de 2.
Voilà pour l'instant c'est tout pour les personnages principaux. D'autres vous seront présentés au fur et à mesure des épisodes.

L'histoire : (Enfin !!)
Suite à une éclatante victoire contre une frayeur à la dernière ville traversée, le MJ étant un peu dégoûté a lancé nos héros dans une quête fort loufoque dans la forêt profonde alentour. Vous vous trouvez donc sur un petit chemin sinueux dans cette forêt qui s'avère ma foi fort inquiétante. Vous êtes alors censés être à la recherche d'un serpent (dont vous vous foutez complètement mais vous avez pas le choix pasque c'est le MJ qui l'a dit). Et vous pauvre petite Elfe, vous écoutez la douce mélodie des oiseaux qui vous rendent nostalgique de votre lointain pays (mais que suis-je venue faire dans cette galère ?????) et vous vous dites que ces arbres sont majestueux (bref vous admirez la nature) bien qu'un rien troublant. Les autres sont lancés dans une discussion sans fin sur la façon de partager la récompense promise pour la mort du serpent (mais comme dit un proverbe des hommes du désert : « ne vends pas la peau du serpent avant de l'avoir tué »).
D'un coup, (petite musique d'ambiance qui fait peur : Taa Da, Taa da, Tadadadadaaaaaaa) le MJ annonce de sa voix glauque qui fait bien peur : " une grosse limace géante qui fait 12 m de long et qui avance très lentement se jette sur vous " (cherchez l'erreur...). Effroi !!!! « Que diable devons nous faire nobles compagnons lance la jeune elfe ». « On attaque » lancent d'une seule voix ses compagnons. « Yaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!! » (Traduction : on va se la faire). Premier jet de dé : la limace a balancé un jet d'acide sur le prêtre qui chargeait mais en sens inverse (froussard !). Raté, le prêtre s'enfuit. L'Elfe Erin quant à elle est déjà hors de portée (c'est que ça court vite un Elfe). Le Petit Homme quant à lui est touché par un jet d'acide (quel courage dans un si petit être !!), il se retire en rampant après pas loin de 10 points de dégâts encaissés. Par contre la limace rate la jeune et jolie Elfe qui sans la moindre hésitation se lance à l'attaque. Là elle fait un jet de 95 (coup critique) : « tiens mange toi ça odieuse créature ! ». Dans l'élan et grisée par cette réussite elle ne cède point. Courage Oh Belle Créature Elfique, je crois en toi. Deuxième coup : 100 (double critique). La monstrueuse limace s'avère être fortement endommagée tout comme l'Elfe qui vient de se faire toucher par la bête. Seuls deux points de vie restent à cette courageuse et téméraire personne. Là, rappel du MJ : « Je rappelle que la limace est très lente et qu'il est très aisé de la semer à la course, surtout pour un Elfe ». Fi de cet avertissement, l'Elfe renouvelle son attaque avec une ardeur aussi grande qu'est la pureté de son âme (OK j'en rajoute un peu mais on a le droit de flatter un peu son ego non ?). Et là, paf l'Elfe !! Cette pauvre petite vient de se faire dissoudre entièrement dans un bain d'acide craché lâchement en pleine face par l'immonde limace. « Ô rage, Ô désespoir, Ô limace ennemie » s'écrièrent ses ex-compagnons (faut dire que son arme magique a été également dissoute dans l'histoire d'où la tristesse des ''compagnons''). Après un émouvant enterrement euh disons plutôt une émouvante cérémonie (vu qu'il n'y a plus de corps) ici se termina la vie de l'Elfe Paf. Désormais, son étoile brille au firmament. Quant à ses compagnons, ils sont arrivés à la ville de Bolidrak où ils viennent de faire la connaissance avec Paf le Gnome magicien. Mais c'est une autre histoire...

Galdrin

Suivant